vendredi 26 juillet 2013

Dérouillage !

C'est parti pour le grand décapage d'automne. La scie est intégralement démontée, c'est le moment de faire briller tous les composants.

Au départ pour trouver un process valable j'ai pas mal cherché sur internet. 2 méthodes ressortent :

  • le sablage sec avec une sableuse et un compresseur (un vraiment gros de préférence)
  • le sablage humide avec un nettoyeur haute pression équipé d'une buse venturi. 
N'ayant pas encore de compresseur (projet d'achat budgété avant fin 2013), je me suis orienté vers l'hydrosablage, malgré tous les avis négatifs que j'ai pu trouver sur internet.

Mais bon comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !

Pour sabler j'utilise mon Kranzle 1151T de 130 bars équipé du kit de sablage de la marque Kranzle. L'officiel, le vrai en laiton intégral. Ce que j'aime chez eux, c'est la qualité perçue de leurs produits. Pas de chichi et pas de plastique bas de gamme ! Du massif bien robuste à l'épreuve du temps.

Résultat après 5 min de test sur plusieurs pièces : Wahou ! J'ai bien, fait, ça marche du tonnerre. Les 130 bars du 1151T sont largement suffisants malgré tout ce que l'on peut lire sur le web...
Pour le sable je me suis servi chez Samse -> 7€ les 35 Kg, autant dire qu'on peut en passer. Attention quand même, le kit de sablage est gourmand. En appui continu sur la gâchette, les 35 Kg font à peine 10 minutes.
pour ceux qui comme moi veulent tout savoir : Samse se fournit en "Vasilgrit" chez Sibelco.

Pour plus d'infos :
http://www.sibelco.fr/item_img/medias/images/vasilgrit2.pdf

2 commentaires:

  1. vgbet - YouTube videos for videos on videodl.cc
    Videos about Vgbet in your favorite videos. We offer videos of all major online sports betting sites. We provide youtube downloader video content for you to

    RépondreSupprimer