dimanche 2 juin 2013

Idée du jour : des roulettes pour le poste à souder !

Tout est dit ! Je ai marre de perdre mon temps avec la mise en place du matériel de soudage. Tout est rangé dans 10 caisses différentes à 10 endroits différents (poste, marteau à laitier, serre joints, brosse etc.). J'ai donc eu l'idée de me fabriquer une desserte de soudage. Je veux un truc pratique, autonome et surtout mobile.


Cahier des charges :
  • Permettre au poste à souder d'être accessible pour les réglages d'intensité en cours de soudage.
  • Prévoir un rangement pour les baguettes sans mélanger des diamètres.
  • Rendre la desserte mobile avec des grosses roues robustes (pour faire du franchissement et surtout pour résister aux mignons de soudure qui giclent de partout).
  • Fixer une plateau pour poser les gants, casque et porte électrode le temps de casser le laitier ou autre.
  • Ajouter du rangement pour marteau, brosses, rack à presses en C etc.
  • Prévoir des supports de câbles (alim, masse et porte électrode) pour éviter de tout débrancher du poste à chaque fois.
  • Optimiser tout ça pour avec un coût mini pour une qualité maxi bien évidemment (sinon je vais l'acheter toute faite).
J'ai imaginé une structure métallique qui s'inspire de celle de mes établis :
Plan du châssis métallique
Châssis fin de soudure avec remontage des roues pour vérifier l'assemblage
Manque plus qu'un coup de peinture verte et le plateau supérieur à réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire